SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Centaurus 2 : Terre étrangère


"Centaurus 2 : Terre étrangère " de Rodolphe, Léo & Janjetov



  Il n’y a personne ! Tout est à l’abandon.

Originaire de la Terre, le vaisseau générationnel Centaurus est arrivé dans le système stellaire d’Alpha du Centaure. L’installation sur la planète Vera pourrait commencer. Seulement une structure artificielle a été détectée (par des moyens classiques, ainsi que par les pouvoirs psychiques de June la jeune aveugle télépathe).
Les explorateurs entrent en contact avec une faune agressive, mais découvrent également des artefacts originaires du passé de la Terre.
Parallèlement à bord du Centaurus, des investigations sont menées pour remonter la trace du mystérieux intrus s’étant introduit à bord du vaisseau une vingtaine d’années auparavant.
Le lecteur découvre par les yeux des explorateurs un univers à la fois familier et étrange. Ainsi, des marches sont présentes dans la structure semblant indiquer que les précédents occupants étaient bipèdes, seulement les marches sont beaucoup plus grandes que celles dont les descendants des Terriens ont l’habitude. On retrouvera un phénomène semblable dans le diptyque « Neptune » (scénarisé et dessiné par Leo) avec des marches plus petites que celles auxquelles sont habituées les jambes humaines.
L’univers de Centaurus est caractéristique de nombreuses aventures de science-fiction de Léo. Les humains ne disposant que de moyens rustiques y sont régulièrement confrontés à une civilisation plus évoluée technologiquement.

Damien Dhondt

Scénario : Rodolphe & Léo, Dessin & Couleurs : Zoran Janjetov _ Centaurus tome 2 : Terre étrangère _ Edition Delcourt, Collection Neopolis _ mars 2016 _ Inédit, moyen format, 48 pages couleurs _ 12 euros




Retour au sommaire