|
– Je suis souvent déroutée par le comportement des humains.
À proximité de la planète Neptune l’expédition mixte Terriens / Tsaltérian s’efforce de s’introduire dans l’énigmatique vaisseau spatial qui a pénétré dans le système solaire. Seule certitude : des humains se trouvent à bord. Aucun contact n’a pu être établi. Mais après avoir subi le tir de défenses automatiques ceux qui avaient pénétré à bord ont été victimes de nanorobots. Les seuls qui n’ont pas été affectés sont ceux qui ont autrefois absorbé des gélules de la Mantrisse. Parmi ceux-ci, se trouvent Kim Keller et Manon Seroz qui vont donc procéder à une nouvelle tentative.
Le cycle de Neptune se révèle être le plus court de la saga des mondes d’Aldébaran. Si la compétence de Leo est toujours au rendez-vous, tant sur le plan du dessin que du scénario, on constate que le vaisseau cylindrique et les découvertes qui sont faites à bord rappellent un peu… beaucoup la saga Centaurus (1) qui appartient à un autre univers.
(1) scénario de Rodolphe & Léo, dessin de Zoran Janjetov, aux Edition Delcourt
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Leo, Couleurs : Leo Florence Spitéri & Leo _ Neptune tome 2 _ Edition Dargaud _ septembre 2022 _ Inédit, grand format, 64 pages _ 14 euros
|