|
Laissez-moi faire
Je ne veux plus revenir en arrière
Laissez-moi faire
Je vais créer cette nouvelle ère.
Luffy et son équipage font escale pour assister à un grand concert : celui de la chanteuse la plus populaire du monde. Le spectacle est un succès et c’est alors que Luffy se précipite sur scène. Il vient de réaliser que la chanteuse Uta est son amie d’enfance. Dans la foule, certains s’interrogent. Ce garçon au chapeau de paille, c’est bien un pirate ? Comment la charmante Uta peut-elle avoir un pirate comme ami ? Luffy s’empresse de donner l’explication. Uta est la fille de Shanks. Shanks ?! Un des quatre Empereurs ! Un chef-pirate renommé pour sa cruauté ! Dans le public, la plupart des fans sont consternés. Mais d’autres sont ravis ! Luffy vient de révéler que Shank a une fille ! Qu’il a un point faible ! Aussitôt, certains réagissent pour la vengeance, pour la rançon et pour obtenir un moyen de pression sur Shanks.
La baston et la confusion débutent, mais Uta a ses propres plans. La chanteuse est bien décidée à faire le bonheur des gens y compris en neutralisant tous les pirates. Tous ? Oui, et il semble bien qu’elle en ait la possibilité.
Cet anime comics (en deux tomes) retranscrit le film musical éponyme. Évidemment, il manque la musique, mais à la loufoquerie habituelle de Luffy s’ajoute une atmosphère inquiétante.
Damien Dhondt
Auteur : Eiichiro Oda _ One Piece Film Red Tome 1 _ Edition Glenat _ mars 2024 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 272 pages couleurs _ 9,60 euros
|