|
– Ça te dit un petit baroud d’honneur ?
Ce qui était le sommet d’une montagne est à présent une île. La petite communauté humaine qui y suivit est certainement tout ce qui reste de l’humanité, excepté bien sur un vieil homme isolé dans un phare et les pillards qui viennent régulièrement s’approvisionner. Ces prédateurs vivent dans une ancienne plateforme pétrolière. Ils viennent de plus en plus souvent et les eaux continuent à monter.
La race humaine s’étendra bientôt. Mais certains ont décidé d’accélérer le processus. Le Parlement réunissant la Sève, le Sang et la Nécrose a tranché. Il est temps pour les humains de disparaître totalement.
Et puis quoi encore ?!
Le vieil homme dans le phare décide de se mêler des affaires des hommes. Il a l’habitude. Parfois, cela marche bien et parfois beaucoup moins. Mais pas question d’y aller seul bien sûr. Des renforts sont nécessaires, qu’ils se trouvent dans le monde des morts ou bien sur les montagnes de Nanda Parbat.
Ce monde postapocalyptique à forte tendance horrifique présente une ambiance des plus inquiétante. Dans une histoire de Jeff Lemire ? Normal. Cependant, on discerne une anomalie scénaristique. Si l’essentiel de l’humanité a disparu suite à la montée des eaux où sont passés les Atlantes ?
Damien Dhondt
Scénario : Jeff Lemire, Dessin : Doug Mahnke & Shawn Moll, Couleur : David Baron _ Swamp Thing - Green Hell _ Épisodes originaux : Swamp Thing - Green Hell # 1-3, Traduction : Mathieu Auverdin, Lettrage : Scribgit, Adaptation graphique : Cyril Terrier _ Edition : Urban Comics, Collection Black Label _ octobre 2023 _ Inédit, grand format, 160 pages couleurs _ 17 euros
|