|
– Je survivrai !
Le dernier jour du XXe a été celui de l’Apocalypse. Des créatures auxquelles furent donné le nom de « Fléaux » déferlèrent sur le monde.
Rien ne pouvait les arrêter jusqu’à ce que douze entités se manifestent. Elles procurèrent à douze Éveillés des superpouvoirs pour affronter les Fléaux. Curieusement, un 13e Eveillé, n’ayant reçu aucune bénédiction des dieux, se révéla à la face du monde. Originaire de Corée du Sud Lee Keon était peut-être le plus puissant des Éveillés. Mais il disparut lors de l’assaut final de la Tour du démon.
Ses camarades annoncèrent que Lee Keon avait sacrifié sa vie pour l’humanité. Rien n’était plus faux. Frappé dans le dos par une main inconnue et abandonné par ses camarades de combat Lee Keon était resté enfermé dans la Tour du démon.
C’était il y a vingt ans et aujourd’hui, la porte de la Tour du démon s’ouvre et en sort un homme en haillons et au corps recouvert de cicatrices.
Le dessin souligne parfaitement ses capacités physiques de même que la puissance des fléaux.
Si l’intrigue ressemble à celle d’Ubel Blatt (1) l’univers se révèle assez semblable au nôtre. Quant au héros, incarnation de la puissance et au caractère… simple, on devine que sa vengeance ne va pas être aussi subtile que celle du comte de Monte-Cristo.
(1) Éditions Ki-oon
Damien Dhondt
Œuvre originale : San.G, Adaptation : Heats (Redice Studio), Dessin : Bgman (Redice Studio) _ The Return of the Disaster-Class Hero _ Titre original : 재앙급 영웅님이 귀환하셨다 _ Traduction : Maxence Darrigade (studio Charon) _ Smartoon _ janvier 2024
Piccoma (la première plateforme de lecture de smartoon et de manga au monde) est disponible sur Android, iOS, et sur piccoma.com
|