SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  La sainte déchue et son fervent protecteur 1


"La sainte déchue et son fervent protecteur 1 " de Sora Hinokage & Akeko Suzu



  « J’irai droit au but, Fréméa, la rumeur sur ta fausse identité de sainte est-elle vraie ? »

Une fois, tous les cent ans, une sainte voit le jour au royaume de Justitia. Pendant des années, la jeune Fréméa a assumé ce rôle en guérissant les malades. Puis est survenue une rumeur selon laquelle elle ne serait qu’une usurpatrice. D’ailleurs, une autre sainte est apparue (la princesse du royaume de Justitia). Comme il ne peut y avoir qu’une seule sainte, c’est donc Fréméa la roturière qui a menti sur son identité de sainte. Bannie de Justitia, la sainte déchue trouve refuge dans le royaume voisin de Claricia.
Mais si Fréméa a connu la calomnie, elle découvre à présent la liberté, et ceci en compagnie de Roland, son chevalier-protecteur qui l’a accompagné dans son exil.
Si cet univers de Fantaisy est en apparence paisible, on découvre que les intrigues n’en sont pas absentes. L’équivalent des fake news savamment organisé a provoqué la chute de Fréméa. Mais cela risque de se révéler catastrophique, car une épidémie frappe le royaume de Justicia et la nouvelle sainte se révèle incapable de la contrer.
Quant à Roland il a joué un rôle effacé dans cette histoire, à tel point que l’on ne sait rien de lui. La fin de ce tome amène une spectaculaire révélation.
Si le rythme de ce premier tome était assez lent il va vraisemblablement s’accélérer et déboucher sur une histoire des plus intéressante.

Damien Dhondt

Scénario : Sora Hinokage, Dessin : Akeko Suzu, Chum (character design) _ La sainte déchue et son fervent protecteur tome 1 _ Edition Komikku _ janvier 2024 _ Inédit, poche, 178 pages dont 2 pages couleurs, sens de lecture japonais _ 7,99 euros




Retour au sommaire