SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Maléfices les contes d’Alombrar


"Maléfices les contes d’Alombrar " de Elsa Bordier et Sanoe


– Je peux t’amener où tu voudras. – Même au royaume des démons ?

La paix est fragile entre Brumeval le royaume des humains et Alombrar où résident les démons. Aussi, le roi démon exigea du roi humain qu’il lui envoie un de ses fils pour épouser Gorgona son unique fille.
Afin de garantir la paix, le roi des humains envoya son aîné. Mais son voyage maritime l’a amené à passer par l’île des sirènes. A-t-il été envoûté ou bien a-t-il trouvé que les sirènes étaient plus ravissantes qu’une démone ? Quoiqu’il en soit, il n’est jamais arrivé à destination.
Le second fils partit à cheval, mais il fit un petit détour par la vallée de l’or. Entre la richesse et la paix entre deux royaumes que choisir ? Bref, il n’est pas arrivé à destination non plus.
N’ayant que deux fils le roi charge alors sa fille Michèle, déguisée en homme, d’épouser Gorgona. Euh, pour la conception d’un héritier, cela risque de poser problème. Mais cet inconvénient risque de ne pas être évoqué avant longtemps. En effet, comme la princesse n’a jamais appris à naviguer ni à monter à cheval, elle part donc à pied. Précisons qu’on ne lui a jamais appris à lire une carte et que jusqu’à présent elle n’avait jamais franchi la porte de son château. Bref, à peine entrée dans la forêt, la princesse s’est perdue.
Destinée aux adolescents cette histoire de Fantaisy bénéficie de superbes dessins qui exploitent au mieux les aspects originaux des créatures.
Le scénario repose sur des bases classiques avec des royaumes dirigés par des souverains peu subtils. Au fait, puisqu’aucun prince n’était plus disponible pour épouser la princesse des démons, pourquoi ne pas y envoyer un imposteur masculin qui aurait été crédible un peu plus longtemps ?

Damien Dhondt

Scénario : Elsa Bordier et Sanoe, Dessin : Sanoe _ Maléfices les contes d’Alombar _ Edition Jungle, Collection jeunesse _ septembre 2019 _ Inédit, grand format, 72 pages couleurs _ 14,95 euros




Retour au sommaire