|
– Dans le D-Game, on comprend vite que l’âge et le statut social ne signifient pas grand-chose. Ceux qui ne s’en rendent pas compte sont les premiers à mourir !
Le nouvel événement du Darwin’s Game s’intitule « Marins contre pirates ». 100 joueurs du Darwin’s Game sont téléportés sur un bateau de croisière. Mais où sont les pirates ? Les voici qui arrivent à bord d’un dirigeable. Ce ne sont pas des joueurs comme les autres : ils portent des cornes sur le front. Il s’agit de « l’équipe de la ligue temporelle 0 ». Ces joueurs sont particulièrement motivés. Ils veulent laver l’humiliation d’il y a 200 ans.
Leur aspect physique évoque les « Onis », les démons du folklore japonais. Le Japon, aurait-il été envahi autrefois par ces êtres venus d’un monde parallèle ?
Le lecteur est invité à spéculer. Parallèlement, il ne peut également que constater l’utilisation dans le scénario de relations conflictuelles entre les protagonistes se trouvant dans le même camp. Il s’agit d’un classique dans de nombreux mangas. Face à une menace imminente, la priorité n’est pas de coopérer, mais de s’opposer entre eux.
Ici, les différentes équipes du Darwin’s Game, traditionnellement rivales, doivent en plus compter parmi eux des soldats de l’armée américaine également joueurs. De plus à bord du navire, se trouve un officier du corps des Marines qui se révèle être un joueur non-déclaré. Or, leurs adversaires eux sont parfaitement unis.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : FLIPFLOPs _ Darwin’s Game tome 17 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ octobre 2019 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 7,65 euros
|