|
– « Ça veut dire que dans ce monde, on est Superman ? »
Avec ses deux amis et voisins Pyontarô forme l’équipe des “Small 3”. En effet, les trois collégiens se réunissent pour faire partie des jeux vidéo. Voici un nouveau jeu, mais Futaba la petite sœur de Pyontarô passe à travers l’écran. Après un moment de stupeur et tremblement les trois amis décident de la suivre. Et c’est ainsi qu’ils se retrouvent dans le jeu. Il s’agit d’un monde presque semblable au leur, excepté que les images semblent meilleures. Pyontarô et ses amis ont l’air de personnages de mangas. Inutile de dire qu’ils attirent l’attention. Les Terriens rigolent et les Extraterrestres envoient des missiles. Eh oui, ce monde a reçu la visite d’Extraterrestres. Il est impossible de communiquer avec eux. Mais ils sont pacifiques, euh rectification, ils l’étaient ! Heureusement, les trois amis découvrent que dans ce monde, ils disposent de superpouvoirs comme la Superforce et la Supervitesse. Hum, et l’invulnérabilité ? Bonne question !
Sur un sujet des plus original, s’est greffée la différence graphique entre les deux univers. Le contraste est énorme et contribue à l’ambiance d’étrangeté.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Yuki Ikeda _ Thunder 3 tome 1 _ Traduction : Manon Debienne, Adaptation graphique : Shuji Takizawa _ Edition Pika, collection shônen _ janvier 2024 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 220 pages _ 8,20 euros
|