|
– « On va pouvoir rester en vie plus longtemps. »
Le combat aérien a laissé trois rescapés sur l’île déserte : Nico et Jin de la république d’Avicil et Takumi de la république de Malt. Les ennemis coopèrent de leur mieux pour survivre, utilisant leurs connaissances et l’alchimie de Nico pour fabriquer des objets.
Mais, l’hiver vient et il faut à tout prix améliorer le chauffage et faire des provisions.
C’est alors qu’un naufrage rejette sur l’île une nouvelle rescapée. La dénommée Sara apporte quelques compétences techniques non-négligeables.
Ce manga survivaliste se révèle des plus intéressant. La révélation à la fin de ce tome va quelque peu perturber la trame scénaristique et emmener l’intrigue vers une direction inattendue.
Cependant, on constate une anomalie. En effet, alors qu’approche la saison froide, tous les personnages sont munis de gants et si les hommes portent des pantalons, les femmes se trouvent vêtues d’un short ou d’une jupe (et ceci alors que Nico avait démontré l’utilisation de son pouvoir pour fabriquer des vêtements).
On ne peut que constater que le statut de Shônen (manga destiné à un lectorat adolescent et masculin) est parfaitement assumé.
Damien Dhondt
Scénario : Kon Iguchi, Dessin : Renji Hoshi _ Lost Island Alchemy tome 2 _ Traduction : Nathalie Lejeune _ Editions Nobi Nobi, Collection : Genki _ novembre 2023 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 160 pages _ 7,20 euros
|