SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Jamie a des tentacules 1 : Jamie est un grand malade
Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...


"Jamie a des tentacules 1 : Jamie est un grand malade "
François Vodarsac, Vincent Bonjor & Gilles Cazaux

Editeur :
 

"Jamie a des tentacules 1 : Jamie est un grand malade "
François Vodarsac, Vincent Bonjor & Gilles Cazaux



Nerdy se lève précipitamment. Il ne cède qu’à moitié à la panique, car il sait qu’avec Jamie, tout peut arriver.

Chez les Walsh, le repas de famille avait bien commencé et puis... Jamie avait commencé à raconter le jour où il est arrivé sur Terre. Après un moment d’interrogation, la famille Walsh avait ri de cette blague, sauf évidemment Nerdy Walsh le jeune garçon qui lui sait très bien que Jaimie est un prince extraterrestre (1). Il y aussi Paraffine la petite sœur de Nerdy qui elle soupçonne que ce Jaimie est vraiment trop bizarre pour un être humain. Ayant découvert que Jaimie est allergique aux cornichons, elle va s’empresser d’exploiter cette faiblesse.
Dans la ferme d’à côté le lieutenant Contact et le sergent Gratchett (l’agent robot et la vache mutante, tous deux aux ordres du général extraterrestre des Volks) élaborent un plan sournois pour profiter de leur situation. En effet leur devoir consiste à livrer le prince Jaimie à leur général. Précisons que les Volks ont une tradition consistant à nourrir leur général d’un prince une fois par millénaire.
(1) Il est évident que le jeune lecteur (à partir de 7 ans) aura vu la série d’animation, sinon sachez que l’on comprend très vite pourquoi la situation est préoccupante.

Damien Dhondt

Adaptation de François Vodarsac d’après le scénario de Vincent Bonjor & Gilles Cazaux _ Jamie a des tentacules tome 1 : Jamie est un grand malade _ Edition Bamboo, Collection jeunesse _ janvier 2022 _ Inédit, poche, 96 pages _ 5,95 euros






Retour au sommaire