SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Parasite - Édition originale - Coffret intégrale
Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...


"Parasite - Édition originale - Coffret intégrale"


Editeur :
 

"Parasite - Édition originale - Coffret intégrale"



d’Hitoshi Iwaaki

Depuis des milliers d’années, l’Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu’au jour où de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine.
Shinichi, jeune lycéen, est un “hôte” dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migy, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migy et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d’attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre. Alors que Shinichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches... et sur l’humanité tout entière.
Réussira-t-il, avec l’aide de Migy, à enrayer l’inévitable invasion ?
L’œuvre originale en 8 tomes de Hitoshi Iwaaki est un des fleurons du manga des années 90, à l’origine de La série de Netflix « Parasyte : The Grey », par le réalisateur Yeon Sang-ho (« Le dernier train pour Busan »).

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hitoshi Iwaaki _ Parasite - Édition originale - Coffret intégrale _ Traduction : David Deleule _ Edition Glenat, Collection Seinen _ Parution le 6 décembre 2023 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 2238 pages _ 89 euros






Retour au sommaire