Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Villain to kill 1 " de Fupin & Eunjin
– Je t’annonce que tu es mort une première fois. Mais ta résurrection a déséquilibré le fil du destin.
Qu’est-ce qui distingue le bien du mal ? Cassian Lee, un Psyker au service de la justice, ne s’est jamais posé la question. Les possesseurs de super-pouvoirs sont voués soit au bien, soit au mal. Après avoir neutralisé des preneurs d’otages de manière aussi efficace que brutale, il est suspendu suite à l’intervention de la Ligue des droits de l’Homme.
Un rendez-vous avec son Jeff son mentor devrait lui remonter le moral. Mais la rencontre tourne court et son meilleur ami agonise dans ses bras. Quel Supervilain peut avoir fait cela ? Mais les assassins se révèlent être eux aussi des Psykers. Ils savent que Jeff était un traître et que Cassian est lui aussi suspect. Quoi !? Cassian fonce et est aussitôt abattu par un sniper.
Ailleurs, dans les toilettes d’un lycée coréen, l’adolescent Gwon Gangwu prend conscience de son nouveau statut. Il est Cassian Lee, réincarné dans le corps de Gwon Gangwu ! Et les trois tortionnaires qui croyaient l’avoir tué veulent achever le travail. Problème pour eux le corps que Cassian abrite est celui d’un futur Supervilain dont les capacités physiques sont hors normes.
Cassian / Gwon s’adapte tant bien que mal à sa nouvelle vie. Mais sa route croise celle de Kim Wuchan, un stagiaire Psyker bien décidé à éradiquer tous les vilains de la Terre.
Or, Kim et Cassian semblent avoir la même prochaine cible : un sérial-killer nommé Driver. Or, celui-ci affirme ne pas être un meurtrier. Peu importe !
Derrière l’affrontement classique Superhéros contre Supervilain, se trouve une réflexion sur la définition du bien et du mal. Les apparences, la réputation et les mensonges peuvent transformer un héros en vilain, tandis que les meurtriers se dissimulent dans l’anonymat ou derrière une apparence de héros.
Un bon début pour ce manhwa des plus subtils.
Damien Dhondt
Scénario : Fupin, Dessin : Eunjin _ Villain to kill tome 1 _ Traduction : Kette Amoruso, Lettrage : Studio Charon _ Edition : Kotoon _ septembre 2023 _ Inédit, moyen format, 272 pages couleurs _ 14,95 euros
Retour au sommaire