|
Tant que tu ne te décideras pas à achever ton pauvre père...
Des jours sombres planeront sur ces terres.
La reine lionne peine à persuader son fils de défier son père. Selon la tradition, le prince doit tuer le roi pour régner à sa place. Mais, dépourvu d’ambition et aimant sincèrement son père, le prince se refuse à un tel acte. Aussi, on le surnomme « le faible ».
De son côté le roi a ouvert son royaume au commerce étranger et à de nombreuses ambassades qui doivent sceller l’amitié entre les peuples.
N’oublions pas les aventuriers, dont un raton-laveur et un ours. Ce duo de mercenaire vient de refuser d’assassiner l’ambassadeur du Nord : un porc (dans tous les sens du terme).
Cette BD zoomorphique associe les complots humains aux comportements animaliers. Ainsi le roi des lions se comporte avec la dignité du roi des animaux. Selon la tradition, le prince doit tuer le roi pour régner à sa place.
Parfaitement illustré, ce tome pose les bases d’une tragédie. Les nombreux suspects contribuent à la complexité des intrigues. Très vite, on comprend que la mort va frapper. La fin inattendue nous révèle le nom de la victime, mais pas encore celui du coupable.
Les bases sont posées pour une saga complexe riche en personnages élaborés.
Damien Dhondt
Scénario : Herik Hanna, Dessin : Redec, Couleurs : Lou _ Le royaume sans nom Acte I _ Édition Glénat _ septembre 2023 _ Inédit, grand format, 64 pages _ 15,50 euros (papier) / 10,99 euros (numérique)
|