SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Sakamoto Days 3


"Sakamoto Days 3 " de Yuto Suzuki


Avec un million en poche on pourra mettre des vitres blindées à la boutique et diversifier notre stock de ramen.

La petite boutique de quartier tenue par Sakamoto reçoit la visite d’un nouvel assassin attiré par la prime. Heisuke Mashimo, le sniper looser, s’est pointé avec la photo de Sakamoto, mais il ne peut que constater que celle-ci ne correspond pas au visage du gérant (Sakamoto a grossi). Cela doit être dû à une similitude de nom. Manquant cruellement d’argent Heisuke décide de participer à un championnat d’Airsoft. Avec ses capacités de tireur d’élite, il va pouvoir remporter facilement le premier prix d’un million de yens. Impossible : le règlement interdit les joueurs en solo. Mais voici Sakamoto, flanqué de Shin son employé, venus eux aussi participer au championnat. Bref, Heisuke s’est retrouvé au sein de la team Sakamoto. Le championnat débute et Haisuke ne peut que constater que ses « frères d’armes » sont aussi doués que lui dans le domaine du tir. Étonnant non ?

Dans le registre des « méchants peu doués pour la réflexion » mentionnons les mercenaires du « labo ». Venus récupérer « Shin le télépathe » qui s’était échappé il y a bien des années. Ils l’ont localisé comme étant un employé de la supérette Sakamoto. Le voici, comme le prouve son badge à son nom. C’est ainsi qu’ils enlèvent... la dénommée Shao-Tan Lù. Cette dernière a l’habitude de porter le tablier de Shin lorsqu’elle effectue des travaux salissants. Bien mal acquis ne profite jamais ! La voici enlevée afin que le « labo » récupère son cobaye. Hum, l’un des mercenaires s’est bien avisé que Shin était censé être un homme et que cette « Shin » appartient au genre féminin singulier. Mais... on ne contredit pas son chef !

Les « défaillances intellectuelles » des adversaires de Sakamoto génèrent de nombreux gags. Puis surviennent enfin des adversaires futés. Le contraste est évident et ne rassure pas !

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Yuto Suzuki _ Sakamoto Days tome 3 _ Traduction : Karine Rupp-Stanko & Thomas Lameth, Lettrage : Studio Charon _ Edition Glenat _ juillet 2022 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,90 euros




Retour au sommaire