SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Ring Eyes 1


"Ring Eyes 1 " de Takahiro Oba & Hajime Inoryû


Je m’apprête à tuer tous les sans-pouvoirs à bord de ce bateau.

Riko Saibara, une frêle étudiante mesurant 1m50, se retrouve en cellule pour avoir cassé le nez et deux dents d’un homme. Ce dernier mesure 1 m 90 et est capitaine de l’équipe de karaté. Mais selon la « malheureuse victime » Riko ne l’a pas frappé. Des blocs de pierres derrière elle se sont cassés d’eux-mêmes et ont volé droit sur son visage !

Pour Mamoru Inubô, il est clair que Riko est une « Extra » disposant de pouvoirs extra-sensoriels. Si 30 % de la population mondiale est concernée, l’île de Kazekawa connaît une relative tranquillité, étant presque entièrement peuplée de « sans-pouvoirs ».

Mais il y a douze ans, en visitant le continent, une petite fille a été coupée en deux dans le sens de la longueur. C’est afin de venger son amie d’enfance que Mamoru veut faire alliance avec Riko.

C’est ainsi que Mamoru et Riko prennent le bateau pour le continent. L’ambiance est paisible, les passagers sont détendus... le massacre commence !

La lutte entre les détenteurs de superpouvoirs s’accompagne de tactiques qui nécessitent des réflexions rapides. La puissance et la ruse se révèlent être les deux facettes de l’affrontement.

Le scénariste de « Killer Inside » et le dessinateur de « Sky-High Survival » ont unis leurs talents dans un Seinen bien stressant. Parfait et puis... il y a un gag final à la fin... Il faut rire ? Ah bon...

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Takahiro Oba, Œuvre originale : Hajime Inoryû _ Ring Eyes tome 1 _ Traduction : Misato Raillard, Adaptation graphique : Eric Montésinos _ Edition Kana, collection Dark _ avril 2023_ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 200 pages noir & blanc _ 7,55 euros




Retour au sommaire