SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Fool Night 2


"Fool Night 2 " de Kasumi Yasuda


Que des humains transflorés commettent des crimes ne présente rien d’extraordinaire... Mais tout de même, vingt-deux assassinats, c’est beaucoup trop.

Il reste à Toshino deux ans à vivre en tant qu’être humain. Au bout de ce délai, la “Transfloraison” sera terminée et il sera devenu un Sanctiflore (une créature végétale fournissant de l’oxygène à la planète où le soleil ne perce plus les nuages).
Il a découvert qu’il pouvait comprendre les pensées des Sanctiflores, mais également percevoir celles des êtres humains, grâce à la présence des Sanctiflores. Monsieur Hiragashi, un haut gradé de l’institut public de Transfloraison, est très intéressé par cette capacité. Mais d’abord vérifions : « Toshiro, tu arrives à savoir à quoi je pense ? »
Réponse : « De l’espoir et de mauvaises intentions... »
Parfait ! Dans quelques heures, va se dérouler une partie de poker dans une pièce où se trouvent plusieurs Sanctiflores.
Pendant ce temps, son amie Yomiko participe à une enquête où le suspect de plusieurs meurtres serait un humain transfloré. Lorsqu’il la retrouve Toshiro ne peut que constater que leurs relations conflictuelles prennent de l’ampleur. Ne vient-elle pas de penser « Crève ! » ? Un instant... ce n’est pas elle qui pense cela ! C’est...

Dans cette histoire où la violence se manifeste soudainement, la société futuriste des plus originale est peu à peu dévoilée. Comme dans bien des mangas d’anticipation, le niveau technologique est similaire à celui de notre époque. Même les bâtiments sont semblables. Ainsi, le ciel toujours noir est parfaitement visible par les fenêtres. Euh, pourquoi construire des bâtiments avec des fenêtres alors que la lumière du soleil ne se montre jamais ?

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Kasumi Yasuda _ Fool Night tome 2 _ Traduction : Hana Kanehisa & Thomas Lameth, Lettrage : Studio Charon _ Edition Glenat, Collection Seinen _ mai 2022 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 200 pages noir & blanc _ 7,60 euros




Retour au sommaire