SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Choujin X 2


"Choujin X 2 " de Sui Ishida


Le talent est une malédiction. Il bouleverse notre existence.

Tokio l’homme-vautour et Ely qui peut émettre de la fumée ont survécu à leur affrontement face à Nari qui s’était métamorphosée en un gigantesque serpent blanc. Leurs sauveurs sont des agents de rang A de Yamatomori. Cette organisation de Choujin a pour but de réprimer les Choujin faisant un mauvais usage de leur superpouvoir. Tokio et Ely viennent d’être incorporés dans l’organisation, mais au rang B. Autrement dit, ils n’ont le droit d’utiliser leurs pouvoirs que pour sauver des vies (entre autres les leurs).
À l’agence Yamatori Tokio et Ely font la connaissance de Tezuya Shiozaki. Ce jeune homme est un ancien joueur de base-ball qui a vu son superpouvoir s’activer pour la première fois en plein match, d’où une carrière brisée.
Il explique aux deux nouveaux qu’il est un agent A habilité à se servir de son superpouvoir pour enquêter. Hum, ce que Tokio et Ely ont vu ressemblait plus à un acte illégal. Bien sûr, eux n’ont pas le droit d’enquêter, mais pourquoi ne pas essayer de tirer cette affaire au clair ?
L’univers se précise peu à peu. Curieusement, une phrase dans le premier tome semblait indiquer que l’action se déroulait en 2048. Mais ici, on voit sur les deux fiches d’identité de Tokyo et Ely qu’ils deviennent membres de Yamatori durant l’année 1998, soit l’année de cette uchronie où se déroule l’action.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Sui Ishida _ Choujin X tome 2 _ Traduction : Hana Kanehisa & Thomas Lameth, Lettrage : Clair Obscur _ Edition Glenat, Collection Shônen _ novembre 2022 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 270 pages dont 2 pages couleurs _ 7,90 euros




Retour au sommaire