– Sans votre marqueur de grossesse certifiée vous serez considérée comme une Womb.
Les premiers colons à s’être installée sur la planète Jasperia ont pris le nom de First. Mais lorsqu’une seconde vague de colons est arrivé sur la planète, le conflit a débuté entre les Firsts et les Seconds. Plus exactement avec les I.A.et les machines de guerre amenées par les Seconds. Les humains ayant effectué le deuxième voyage à partir de la Terre ne sont toujours pas sortis de leur sommeil cryogénique. Pourtant, c’est en leur nom que leurs créatures artificielles combattent les Firsts.
Ceux-ci, disposant d’une technologie inférieure à celle des Seconds, ont trouvé une solution biologique pour contre-attaquer. Ils ont découvert que l’espèce locale des Nibas pouvait se téléporter. Aussi un parasite composé à partir des cellules des Nibas a-t-il été implanté dans l’utérus des donneuses. Celles-ci peuvent se téléporter à leur tour et être transformées en bombes humaines et ceci aux dépends de la république de Domus, territoire peuplé par les descendants des Firsts, mais contrôlés par les I.A. des Seconds.
C’est à Domus que réside le docteur Binard. Cet obstétricien, se voit soudain enlevé par des Wombs. Ces dernières se sont découvert un autre objectif que celui imposé par leur gouvernement.
Ce préquel de la série « Wombs » peut se lire indépendamment de la série principale. Elle présente des personnages complexes, dont le sergent Almare, l’une des héroïnes de la série-mère.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Yumiko Shirai _ Wombs Cradle tome 1 _ Traduction : Alexandre Goy, Lettrage : Calille Roginas, Couverture : Clémence Aresu _ Edition Delcourt, collection : Akata _2023 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 pages noir & blanc _ 8,05 euros
|