SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Optic Squad 1 : Mission Seattle


"Optic Squad 1 : Mission Seattle " de Sylvain Runberg & Stéphane Bervas


La greffe a pris, les nano – caméras sont déjà fonctionnelles.

Seattle, en cette année 2098 Randy Stug, criminel œuvrant dans le domaine de la prostitution forcée, vient de recruter deux mercenaires freelance spécialisés dans l’utilisation de technologies militaires (communications, senseurs, drones, droïdes offensifs). Il ignore qu’il s’agit de deux membres d’Optic Squad. Dépendante de l’ONU, cette unité lutte contre le crime organisé international. Les agents d’Optic Squad disposent de nano-caméras greffées dans leur cornée qui leur permettent de filmer tout ce qu’ils voient.

De même leurs collègues les suivent en temps réel depuis leur QG. C’est ainsi qu’ils assistent au calme presque surnaturel de Kathryn Horst leur agent infiltré. Rapidement, ils réalisent que quelque chose cloche. Le psychologue de l’équipe s’inquiète. Ne lui aurait-on pas dissimulé certains aspects du passé de Kathryn ?

Ce thriller de science-fiction présente la lutte d’une héroïne intrigante confrontée à des monstres. La révélation de l’identité du « big boss de fin de niveau » implique une grande menace pesant sur elle et ses coéquipiers. La narration se révèle efficace. Par contre la course-poursuite navale manque de clarté : on se demande qui tire sur qui.

Damien Dhondt

Scénario : Sylvain Runberg, Dessin : Stéphane Bervas, Couleurs : Florence Fantini _ Optic Squad, tome 1 : Mission Seattle _ Edition Rue de Sèvres _ octobre 2019 _ Inédit, grand format, 68 pages couleurs _ 16 euros




Retour au sommaire