SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No118
118
23
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm éditions  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Le silence de la cité chez Folio SF

Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

Article précédent :
Le retour de Janvier aux Éditions Julliard

Le silence de la cité chez Folio SF

Article suivant :
Neoforest aux Éditions Dargaud





d’Élisabeth Vonarburg

Depuis le Déclin, la civilisation humaine est au bord de l’extinction. Si la plupart des survivants se sont retranchés dans des cités souterraines, d’autres ont été contraints à la vie sauvage à la surface. Les mutations génétiques se sont multipliées et il ne naît pratiquement plus que des filles. Dans leur cité automatisée, une poignée de scientifiques cherche une solution aux désastres qui rongent la Terre. Et cette solution pourrait bien avoir un nom : Élisa. Fruit d’expériences technogénétiques extrêmes, l’enfant possède d’étonnantes capacités physiques. Une nouvelle humanité capable de survivre à un monde transformé est-elle possible, et à quel prix ?

Récompensé par le prix Boréal, le Grand Prix de la science-fiction française et le prix Rosny Aîné en 1982, « Le silence de la Cité » nous plonge au cœur des origines du monde des « Chroniques du Pays des Mères ».

Damien Dhondt

Auteur : Élisabeth Vonarburg _ Le silence de la cité _ Édition Gallimard, Collection Folio SF (n° 720) _ janvier 2023 _ Réédition, poche, 400 pages _ 9,20 euros