SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No118
118
23
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm éditions  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Super Vilains


Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

"Super Vilains " de Philippe Pelaez & Morgann Tanco

Un pouvoir de merde implique de grandes irresponsabilités.

Le lycée Marie Curie a pour élève Sandra au look gothique. Cela lui vaut l’hostilité de la plupart des élèves et également celui de sa professeure de physique. Il est vrai que Sandra ne peut pas s’empêcher de rectifier les erreurs de son enseignante. Cette fois, l’hostilité de ce membre du corps enseignant explose et les représailles suivent. Les intestins de la prof cèdent. Sandra a activé son super-pouvoir. Seulement, elle s’est fait repérer par sa camarade de classe Wilma. Il est vrai que cette dernière possède également un super-pouvoir : celui de contrôler les smartphones et le wifi (aux dépens de la faune du lycée accro aux portables).
Rapidement, les deux lycéennes décident de se rendre utiles à la société.
L’altruisme des deux « supers » se heurte au conflit de générations, au harcèlement par les réseaux sociaux et à des activités aussi originales qu’illégales. Mais très vite elles réalisent qu’elles ne sont pas les seules à disposer de super-pouvoirs et curieusement au sein même du lycée.
Entrecoupé des journaux personnels de Sandra et Wilma le scénario présente des personnages secondaires caricaturaux. De ce fait, les « Supers » apparaissent paradoxalement comme des modèles de stabilité mentale.

Les sujets sérieux sont traités en faisant largement appel à un subtil humour noir. Normal, c’est du Fluide Glacial.

Damien Dhondt

Scénario : Philippe Pelaez, Dessin & Couleurs : Morgann Tanco _ Super Vilains _ Edition Fluide Glacial _ septembre 2022 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 13,90 euros



Retour au sommaire