SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No118
118
23
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm éditions  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Tokyo Forever

Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...


"Tokyo Forever "
de
Emiko Jean

Editeur :
Nathan
 

"Tokyo Forever "
de Emiko Jean



Une princesse illégitime et un garde du corps, mille possibilités…
Izumi Tanaka, 17 ans, vit seule avec sa mère sous le soleil de Californie. Jusqu’au jour où elle découvre que son père n’est autre que… le prince du Japon ! Lorsque les paparazzi ont vent de l’affaire, ils la propulsent en une des journaux : une princesse illégitime, quel scandale !
Izumi s’envole pour Tokyo afin de rencontrer sa nouvelle famille. Entre le protocole royal à apprendre, des cousines jalouses, la presse qui la suit partout et un garde du corps particulièrement séduisant, la nouvelle princesse va de surprise en surprise…

Quelle jeune fille n’a jamais rêvé de devenir princesse un jour ? C’est ce qui arrive à Izumi dont les grands parents ont émigré aux Etats Unis durant la guerre et ont coupé tout lien culturel avec le Japon. Mais la vie n’est pas un conte de fée et elle va vite s’en rendre compte. Si son plus grand problème dans son petit village californien est ses yeux bridés, une fois au Japon, de nouveaux surgissent : s’intégrer dans sa nouvelle famille très protocolaire, la barrière de la langue, les tabloïds qui guettent le moindre faux pas, les devoirs qui vont avec son statut, et l’amour…
D’autant plus qu’où elle aille, elle reste une étrangère. Izumi veut connaître ses origines et incarne l’adolescente moderne déracinée avec toutes ses problématiques. De nombreuses jeunes filles pourront s’identifier à elle et à ses sentiments.
Les personnages ne laissent pas insensibles. Les amoureux du Japon s’y retrouveront aussi avec des décors et un historique du pays bien présents.
Un conte moderne et romantique, ou Body Guard version teenager, l’humour en plus.
Une suite est en cours d’écriture.

Virginie Liégeon

Tokyo Forever de Emiko Jean – Edition Nathan – Collection Grand Format – avril 2022 – 333 pages-   16,95 euros






Retour au sommaire