SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No117
117
14
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Tôgen Anki 2


Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

"Tôgen Anki 2 " de Yura Urushibara

Je viens d’utiliser mes dernières gouttes de sang disponibles.

Bienvenue à l’académie Rakshasa. Cette institution secrète forme ceux qui ont pour ancêtre des Onis (les démons du folklore japonais). Il s’agit de les préparer à affronter l’Agence Momotarô et ceci en maîtrisant les super-pouvoirs liés au sang.

Shiki, Jin et Byobuhaura se retrouvent dans le même groupe d’études. Il est évident qu’ils vont coopérer, n’est-ce pas ? Bon, nous sommes dans un manga shonen, donc... Bref, Shake et Jin s’affrontent aussitôt dans un duel sanglant (leur propre sang permet de générer des armes, dont... des scies circulaires).
Pendant ce temps Byôbugaura s’apitoie sur son sort, parfaitement consciente de sa nullité. Mais le conflit entre les garçons lui cause une légère blessure, révélant chez elle un pouvoir spectaculaire et extrêmement dangereux pour ses coéquipiers.

Les relations conflictuelles se retrouvent une fois de plus au cœur du scénario. Pendant ce temps, les méchants de l’histoire (parfaitement réussis dans le domaine détraqué) se concentrent sur leur cible.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Yura Urushibara _ Tôgen Anki La légende du sang maudit tome 2 : _ Traduction : Aline Kukor, Conception graphique : Joachim Roussel, Adaptation graphique : Eric Montésinos _ Edition Kana, Collection Seinen _ février 2022 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,85 euros



Retour au sommaire