SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No117
117
14
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  My Hero Academia Heroes Rising Anime Comics


Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

"My Hero Academia Heroes Rising Anime Comics " de Yosuke Kuroda & Kohei Horikoshi

Seconde A de la filière super-héroïque de Yuei. C’est à nous de jouer !!

Les élèves de seconde A partent en stage sur l’île de Nabu. Le super-héros professionnel qui veillait sur les lieux est parti à la retraite, c’est donc aux jeunes apprentis héros de le remplacer.

Et c’est parti pour de nombreuses activités « héroïques » : en fait, il s’agit de régler les petits tracas du quotidien des habitants et des touristes de l’île. Le seul qui ne participe pas, c’est l’irascible Katchan qui a décidé de rester en réserve au cas où un super-vilain ferait son apparition. La journée terminée qui va bien pouvoir monter la garde durant la nuit ? Mais le seul qui n’a rien glandé de la journée bien sûr. Cela n’arrange pas l’humeur de Katchan, mais...

Justement un petit garçon nommé Katsuma Shimano lui explique qu’il a vu un super-vilain. Avec sa subtilité coutumière Katchan fonce, découvre un monstre... et s’aperçoit que le monstre en question est dépourvu d’ombre. Bon, qui dans le coin possède le pouvoir de générer une illusion et ose se moquer du futur n°1 des super-héros ?! Euh,... voici Mahoro Shimano la grande sœur de Katsuna et qui voulait absolument tester les super-héros.

Ayant échappé à la colère de Katchan, les frère et sœur Shimano assistent le lendemain matin au spectacle d’un ferry s’échouant sur la plage. En débarquent des super-vilains qui détruisent toutes les embarcations du port. Il faut donner l’alerte ! Ils appellent aussitôt le local des super-héros et celui qui répond au téléphone... c’est Katchan. Et puis quoi encore ! Il ne va pas se faire avoir une fois de plus ! Et puis... rien, toutes les communications sont coupées.

Ce manga 100 % couleur constitue une adaptation du film d’animation du même nom : « My Hero Academia Heroes Rising ». Il repose sur le vol d’Alters. Pour cela, une bande de super-vilains investit une île dans le but de s’emparer d’un super-pouvoir rare, en l’occurrence la régénération cellulaire. Mais on apprend qu’il n’agit que sur un groupe sanguin spécifique. Or, le possesseur de cet Alter qui n’agit que sur les personnes du groupe sanguin A ne trouve pas cela très utile. Ah ? 40 % de la population japonaise étant du groupe A, il devrait trouver facilement du travail dans les hôpitaux.
À cette anomalie scénaristique s’en ajoute une autre : les super-vilains ont détruit tous les navires du port pour empêcher toute fuite, mais ils ont également détruit le ferry qui leur avait permis d’arriver jusqu’à l’île. Euh... comment comptent ils repartir ?

Damien Dhondt

Auteurs : Yosuke Kuroda & Kohei Horikoshi _ My Hero Academia Heroes Rising Anime Comics _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ octobre 2022 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 352 pages couleurs, shonen, one-shot _ 10,65 euros



Retour au sommaire