SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No117
117
14
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Vortex L’intégrale – Première époque


Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

"Vortex L’intégrale – Première époque " de Stan & Vince

Ils ont réussi ! Ils ont passé la barrière du temps !

États-Unis 1937, dans une base secrète se prépare une démonstration d’une machine temporelle. Mais soudainement, deux intrus se précipitent, font un massacre, s’emparent des plans et s’échappent à travers le temps.
Aussitôt, Campbell, le meilleur agent des services secrets américains, est appelé sur les lieux. Sa mission consiste à récupérer les plans de la machine. Pour cela, on lui adjoint Tess Wood, une assistante scientifique, la seule personne ayant vu les visages des intrus et n’étant ni morte ni blessée.
Les deux voyageurs temporels utilisent la machine et se retrouvent en 3020. Ils ont à peine le temps d’observer les alentours que se produit une explosion.
Campbell et Tess vont vivre des aventures séparées, l’un œuvrant dans la clandestinité et l’autre étant prisonnière. Au XXXIe siècle, la haute technologie voisine avec des comportements « archaïques » (c’est ainsi que Tess vendue aux enchères comme vestale).
Dans une atmosphère qui rappelle les Pulps le dynamique duo d’auteurs a élaboré une série d’aventures riches en rebondissements (avec une pointe de paradoxe temporel). La séparation en deux séries jumelles ("Vortex, Tess Wood, prisonnière du futur" et "Vortex, Campbell, voyageur du temps") ajouté une originalité scénaristique.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Stan & Vince, Couleurs : Florence Breton _ Vortex L’intégrale – Première époque _ Edition Delcourt, Collection Neopolis _ octobre 2013 _ Réédition, moyen format, 192 pages couleurs _ 34,50 euros



Retour au sommaire