SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No116
110
9
 
a
o
û
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Ursina - Dans L’univers De Méto

Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

Article précédent :
The Chilling Dead ! chez Nobi Nobi

Ursina - Dans L’univers De Méto

Article suivant :
Vampires ! aux Editions Faute de frappe




d’Yves Grevet & Andréa Delcorte

Quand la meilleure des espionnes se retourne contre le système.

Ursina vit au sein d’une Maison de filles dirigée d’une main de fer par des matrones. Depuis la fin de la guerre, la politique de l’enfant unique contraint tous les parents à laisser un de leurs enfants dans ces mystérieuses Maisons. Qu’advient-il d’eux après, nul ne le sait. Entraînée depuis l’enfance pour devenir une espionne sans pitié capable d’effectuer les missions les plus dangereuses, Ursina se montre pragmatique et combative. Sa nouvelle tâche : détruire des documents hautement confidentiels. Mais pourquoi la surveille-t-on de si près sur le terrain ? Ces documents auraient-ils un lien avec le placement des enfants ? Pour Ursina, qui n’a jamais pardonné aux siens de l’avoir abandonnée, c’est l’opportunité de découvrir qui elle est et d’où elle vient ! Mais pour cela, il va falloir désobéir et prendre le risque d’être éliminée. Ursina arrivera-t-elle à changer de vie et changer le cours de son destin ?

Après l’adaptation en bande dessinée de sa trilogie-culte Yves Grevet invente un nouveau cycle totalement inédit pour les éditions Glénat !

Damien Dhondt

Scénario : Yves Grevet, Dessin : Andréa Delcorte, Couverture : Thomas Ehretsmann _ Ursina - Dans L’univers De Méto _ Édition Glénat _ Parution le 5 octobre 2022 _ Inédit, grand format, 72 pages _ 16,90 euros (version papier) / 11,90 euros (version numérique)