SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No116
110
9
 
a
o
û
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Rock of destruction


"Rock of destruction " de Norihiko Kurazono

Quand la Lune Rouge surgit le rocher de la destruction se réveille.

Pour des étudiants américains, passer quelques jours de vacances entre potes ne se refuse pas. Certains ne se connaissent pas vraiment. Quant au lieu où ils se rendent, il s’avère qu’il s’y est autrefois produit une tuerie de masse.
Comme dans les histoires classiques de slasher survient le premier mort. Comment réagir ? En donnant l’alerte ? Mais les téléphones sont tous hors service. En se procurant des armes ? Ça ne manque pas (nous sommes aux USA). D’autant plus que l’un des protagonistes dispose de tout un stock d’armes. Cela faisait longtemps qu’il se préparait à ce qui se passe aujourd’hui.
Et c’est parti pour une longue nuit d’angoisse ou plus exactement une longue période d’obscurité. En effet un des survivants constate :
– Il est 9 h du matin. Pourquoi fait-il encore nuit !?!
Là, il y a un problème. Le fantastique suppose l’existence du réel, mais pour mieux le bouleverser. Lorsque la réalité elle-même s’effondre le fantastique ne dispose plus d’aucune base sur laquelle s’appuyer.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Norihiko Kurazono _ Rock of destruction _ Editions Omaké _ mai 2021 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 292 pages _ 10,50 euros



Retour au sommaire