SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No116
110
9
 
a
o
û
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  No Longer Rangers 1

LIVRES-SF-FANTASTIQUE

"No Longer Rangers 1 " de Negi Haruba

De mon combat dépend la dignité des miens... Être aux bottes d’une Terrienne frappadingue, ça va pas le faire !

Dans leur forteresse flottante, l’armée maléfique des Humanoïdes se préparent une fois de plus à l’attaque. Cela fait douze ans que cela dure et chaque semaine, ils se prennent une dérouillée face aux cinq Dragon Keepers.

Logique, il y a douze ans que les Humanoïdes ont capitulé. Mais, conformément aux conditions d’armistice, ils poursuivent l’invasion tous les dimanches en cachant à la population terrienne que c’est du chiqué.

Mais le troupier D. décide d’infiltrer le Grand Escadron (les auxiliaires des Dragon Keepers) pour anéantir de l’intérieur ces imposteurs que sont les Dragon Keepers !

Curieusement, il trouve au sein du Grand Escadron des alliés potentiels qui pour des raisons diverses (et pas vraiment cohérentes) veulent la défaite des Dragons Keepers.

L’auteur de « The Quintessential Quintuplets » se lance dans une parodie des séries sentai. Cependant, il existe une certaine logique à sa démarche. Sinon comment expliquer que chaque épisode des Powers Rangers se traduisait par une victoire des héros et que les méchants revenaient à chaque épisode pour subir une nouvelle défaite ?

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Negi Haruba _ No Longer Rangers tome 1 _ Traduction : Yohan Leclerc, Adaptation graphique : Hinoko _ Edition Pika, collection shônen _ juin 2022 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages _ 7,20 euros



Retour au sommaire