SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No116
110
9
 
a
o
û
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Nouvelles aventures de Cubitus 11 : Super-héros !

LIVRES-SF-FANTASTIQUE

"Les Nouvelles aventures de Cubitus 11 : Super-héros ! " de Erroc & Rodrigue

Le slip du super-héros doit toujours être sur le collant !

Voici Wondercubi, le nouveau super-héros (reconnaissable aux lettres WC qu’il porte sur son torse). Il a pour mission d’affronter le génie du mal le docteur Von Sénéchaloff. Problème : Wondercubi est handicapé par son manque de sens de la répartie.

Pendant ce temps à Hotham City (la "ville du jambon chaud") Batcubidog se met en quête de ses Bat-gadgets pour aller affronter le Jocat. Notre super-héros local suit tant bien que mal les recommandations de son majordome-larbin qui lui recommande de rester Bat-zen.

Le Lombard Comics Group nous propose différentes histoires mettant en scène Cubitus & Cie dans des rôles rappelant un peu, beaucoup certains super-héros d’outre-Atlantique.

C’est ainsi que nous trouvons Super-Cubidog face à Doktor Kubik et IronBitus contre le Destruktatör. De même les Goudronmen affrontent les Nains de jardin, tandis que Spidercubi se dresse face au Docteur Sénéchalpoulpu.

Outre les combats, n’oublions pas la notion de sacrifice. Ainsi, pour sauver sa planète Zen-lala (ainsi que sa fiancée Shalbala) le Cubsurfeurd’argent devient le hérault de Chat-lactus (juste après avoir demandé à Shalbala de bien arroser ses plantes).

Le discours facétieux des auteurs s’accompagne parfois d’un questionnement philosophique. Le Cubsurfeurd’argent s’interroge donc : « Pourquoi dans l’espace, on ne m’entend pas crier ? », « Quel temps fera-t-il demain ? » « Pourquoi Erroc est-il si talentueux ? ». Mais au fait, pourquoi épargner la Terre au lieu de toutes les autres planètes précédentes ? Mais c’est évident ! C’est une planète fantastique : les paysages, les animaux, le rugby, les océans et... les films de Georges Lautner ! (ah, évidemment).

Damien Dhondt

Scénario : Erroc, Dessin : Rodrigue, Couleurs : Marcy_ Les Nouvelles aventures de Cubitus tome 11 : Super-héros ! _ Edition Le Lombard _ mars 2016 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 11,50 euros



Retour au sommaire