SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No116
110
9
 
a
o
û
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Darwin’s Game 14

LIVRES-SF-FANTASTIQUE

"Darwin’s Game 14 " de Flipflops

manga

Qu’est-ce que le Darwin’s Game ?
– La répons,e on la connaît depuis longtemps. C’est un jeu créé pour pousser les gens à s’entretuer pour des points !
– Et si les pouvoirs n’étaient pas un appât, mais au contraire l’objectif du Darwin’s Game ?

De retour dans le monde « normal » Kaname et ses alliés se retrouvent avec de nouveaux objectifs : découvrir l’origine du Darwin’s Game, reloger les réfugiés et... retourner au lycée.
Or, cette dernière tache se traduit par une immense surprise. Les lieux sont devenus le fief d’un gang les Boss de l’évolution. Or, les membres de ce gang disposent de Sigils. Ce sont des joueurs du Darwin’s Game !

Ce tome de transition est le cadre de plusieurs histoires parallèles. Tandis que Rain étudie l’appli du Darwin’s Game, nous découvrons le « village blanc » où les ondes électromagnétiques ne passent pas et ceci permet d’être isolé du Darwin’s Game. Pendant ce temps Kaname et Shuka se lancent dans des investigations au sein du lycée.

Par rapport aux aventures s’étant déroulées précédemment dans un autre monde, il est évident que l’intérêt est moindre. Cependant, l’apparition de nouvelles pièces au puzzle apporte un certain intérêt.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : FLIPFLOPs _ Darwin’s Game tome 14 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ juin 2018 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 7,65 euros



Retour au sommaire