SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No116
110
9
 
a
o
û
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Immonde !


"Immonde ! " de Élisabeth Holleville & Filex

On est d’accord que c’est complètement stupide de se pointer sur un site radioactif de nuit ?

Située dans les Vosges, la petite ville de Morteterre a vu sa vie économique renaître lorsque fut découvert le Tomium, un minerai radioactif générant quatre fois plus d’énergie que l’uranium.

Venu de la région parisienne, le conducteur de machines de chantier Amine Ferdi a trouvé un emploi dans la mine. Le moins, que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance n’est guère sereine et que ses collègues ne sont guère communicatifs. Il réussit cependant à apprendre qu’un employé a disparu.

Pendant ce temps, sa fille Nour se lie d’amitié avec Camille et Jonas deux adolescents fans de nanars et de série B. Précisons que les nanars sont de mauvais films qui sont ridicules (mais sans le vouloir). Tandis que les séries B sont des films à petit budget, mais qui peuvent réserver de bonnes surprises.

Entre deux séances de DVD, les trois ados décident d’enquêter sur l’entreprise Agemma (toute ressemblance avec la société Cogema est évidemment fortuite), suite aux disparitions, aux rumeurs et aux étranges créatures aperçues dans les environs.

Illustrée en couleurs froides, cette BD s’inspire des films de science-fiction des années 80. Une chose est certaine, il ne s’agit pas d’un nanar, mais d’un album de qualité.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Élizabeth Holleville _ Immonde ! _ Edition Glénat, Collection : 1 000 feuilles _ janvier 2022 _ Inédit, moyen format, 240 pages _ 22,50 euros



Retour au sommaire