SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No116
110
9
 
a
o
û
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  ARIA The Masterpiece 1


"ARIA The Masterpiece 1 " de Kozue AMANO

Nous vous remercions d’avoir choisi la compagnie des vols interplanétaires pour effectuer ce trajet Tokyo Néo-Venise. Nous allons bientôt entrer dans l’atmosphère de la planète Aqua.

La planète Aqua se nommait autrefois Mars. La quatrième planète du système solaire a été terraformée. L’air y est à présent respirable et l’eau recouvre désormais sa surface d’où son nouveau nom.
Venue de la Terre Akari débarque dans la ville de Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d’ondine (surnom des gondolières locales).
Elle entre ainsi dans la société Aria où on lui présente le directeur qui s’avère être... un chat martien. En réalité, la coutume locale consiste à adopter un chat comme mascotte.

Parue autrefois aux Éditions Kami cette nouvelle édition regroupe les deux séries Aria et Aqua (le prologue d’Aria).

Les dessins qui utilisent parfois la double page se révèlent être élégants. Ils représentent un univers de science-fiction original. La technologie semble être dissimulée pour présenter un monde paisible ayant l’apparence d’une ville du passé de la Terre.

Cependant le lecteur peut légitimement d’interroger lorsqu’il constate qu’une gondole peut emprunter un canal en pente.

Peut-être les tomes suivants nous fourniront une explication comme un contrôle local de la gravité.

Précisons que l’épisode Spécial navigation « Le rhume et les purins » (présent à la fin du tome 2 d’Aqua aux Éditions Kami) est absent de ce tome.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Kozue AMANO _ ARIA The Masterpiece tome 1 _ Edition Ki-oon _ janvier 2020 _ Réédition, moyen format, sens de lecture japonais 324 p. dont 14 pages couleurs _ 15 euros



Retour au sommaire