SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No116
110
9
 
a
o
û
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - DVD -  M - R -  ROW 19

Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"ROW 19"
de A. Babaev & S. Morrison

- 
- 
- 
Lire 2800 chroniques de films dans le livre d’Alain Pelosato, grand format 15x23, 700 pages) :
123 ans de cinéma fantastique et de SF - essais et données pour une histoire du cinéma fantastique - 1895-2019
 

ROW 19
Alexander Babaev et Samantha Morrison
Directed by Alexander Babaev and Samantha Morrison
Disponible le 31 mai 2022.
Available May 31stth, 2022
Video
Codec : MPEG-4 AVC
Resolution : 1080p
Aspect ratio : 2.39:1
Original aspect ratio : 2.39:1

Audio
Russe DTS-HD Master Audio 5.1
Russe Dolby Digital 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais : Dolby Digital 2.0

Audio
Russian : DTS-HD Master Audio 5.1
Russian : Dolby Digital 2.0
English : DTS-HD Master Audio 5.1
English : Dolby Digital 2.0
Sous titres Anglais Subtitles English

Disque/Disc
Blu-ray Disc
Single disc (1 BD-25)
Playback
2K Blu-ray : Region A (B, C untested)
Video : 4/5
Row 19 présente une image tout á fait normale de qualité Blu-Ray, comme vous le verrez la cabine intérieure de l’avion est éclairée de façon très distincte et peut influer sur l’image dans son ensemble. Le CGI, quant à lui, peut être quelque peu criard, en particulier dans une scène intérieure avec un effet visuel “volant”. Sinon, aucun soucis pour un résultat très solide.
Row 19 presents a regular Blu-Ray quality, as you’ll the interior of the airplaine is shot in a very distinct way and may impact the way we perceive the picture. CGI can be sometimes rather “flashy” especially in one scene with one “flying” element in particular. Other than this, nothing major to report for an overall very solid picture.
Audio : 4/5
Well Go USA continue le dolby 5.1 et le 2.0 en russe et anglais, ce qui permet vraiment d’apprécier les deux versions. Les pistes son peuvent avoir leurs moments et le caisson de basse est parfois sollicité. Deux pistes impeccables, la russe à privilégier en 51. Un très bon résultat dans l’ensemble.
Well Go USA continues its welcome tradition to include a russian and english 51 and 2.0 tracks. These tracks allow for great viewing in each language. Purists will prefer the russian 5.1 track. The tracks can have their “moments” and the base is sometimes welcome for its effects. Overall, two really good and quite interesting tracks.

LISTE BONUS / BONUS LIST :
Bandes annonces
Trailers

VERDICT : L’idée de départ est très intéressante mais d’une certaine façon on se perd un peu et “Row 19” finit par poser plus de questions qu’il n’y répond. A voir pour un côté du cinéma russe d’horreur que l’on ne connait pas. Peut être pas à acheter mais à voir pour se faire une idée de ce genre de production en Russie.
The idea/concept is quite interesting but we get lost very easily in “Row 19” and the movie leaves its audience asking more questions than getting actual answers. That’s how I felt when the film ended. It’s interesting to see just for the horror genre that Russia can produce. May not be relevant as a purchase but good to get an idea of they can treat the horror genre.

Marc Sessego

Et sa suite :
125 ans de cinéma fantastique
et de SF Deuxième partie (Mis à jour 1951-2019)

Après la parution de son monumental livre «  123 ans de cinéma fantastique et de SF – essais et données pour une histoire du cinéma fantastique 1895-2019&#8201 » paru en janvier 2019, Alain Pelosato a continué à regarder des films et des séries de télévision  ! «  Quand on écrit ce genre d’ouvrage », explique l’auteur, « c’est sans fin puisque des films et des séries, il continue à en sortir sans cesse  ! Il faut donc prendre la décision de s’arrêter pour publier. C’est pourquoi j’écris et je publie régulièrement des mises à jour depuis 1998.  » De plus, certains éditeurs de DVD ressortent des films des archives et les publient, il y a aussi la télévision et les plateformes sur Internet. Du coup, le présent livre couvre la période 1951 à 2019. Voici donc la dernière mise à jour : un livre de 500 pages avec plus de 700 entrées dans l’index, c’est dire s’il contient beaucoup de chroniques, d’analyses et aussi, la spécialité de l’auteur, de vastes mises à jour de listes thématiques de films (taxinomie du cinéma fantastique). Bonne lecture  !

ET LA TROISIÈME PARTIE :

126 ans de cinéma fantastique et de SF mise à jour 1961-2020 Dossiers Graham Masterton & Stephen King

Broché : https://www.amazon.fr/dp/2915512620

Kindle : https://www.amazon.fr/dp/B08ZSY723W

Et voici le troisième volume des travaux de l’auteur sur le cinéma fantastique et de SF dans sa globalité, la suite logique des deux précédents :
« 123 ans de cinéma fantastique et de SF… » et
« 125 ans de cinéma fantastique et de SF… » (voir ci-dessous à la fin).
Avec ce troisième volume, ce sont plus de 2000 pages (sur la base du format 5x8 pouces de ce livre) de textes qu’Alain Pelosato a rédigés pour mieux connaître le cinéma fantastique et de SF. Ce troisième volume peut, bien sûr, être lu sans avoir lu les deux tomes précédents. Il regroupe 266 pages de chroniques de films, de filmographies et deux dossiers sur la relation de deux écrivains avec le cinéma : Stephen King et Graham Masterton.



Retour au sommaire