SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No116
110
9
 
a
o
û
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Far Sector chez Urban Comics

Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

Article précédent :
Dresseur dans un autre monde aux Éditions Komikku

Far Sector chez Urban Comics

Article suivant :
Galeux aux Éditions Pocket




de N. K. Jemisin & Jamal Campbell

La Green Lantern Jo Mullein vient d’être affectée à l’un des secteurs les plus reculés de la galaxie. En charge d’élucider un meurtre au sein de cette société qui n’a plus connu de crime depuis plusieurs siècles, elle devra non seulement affronter l’animosité ambiante, mais également faire la lumière sur un second assassinat : celui du principal suspect.

Pour sa première incursion en bande dessinée, la romancière de science- fiction Nora K. Jemisin (1), confronte l’héroïne à des peuples qui, pour leur survie, supprimèrent de leurs rapports toute émotion sous peine de s’entretuer !

(1) Sa nouvelle Non-Zero Probabilities est nommée au prix Nebula de la meilleure nouvelle courte 2009 et au prix Hugo de la meilleure nouvelle courte 2010. Son premier roman, Les Cent Mille Royaumes a obtenu le prix Locus du meilleur premier roman 2011 et le prix Elbakin.net du meilleur roman étranger 2011. Elle a remporté trois fois d’affilée le prix Hugo du meilleur roman pour les trois tomes des Livres de la terre fracturée en 2016, 2017 et 2018. Le Recueil de nouvelles Lumières noires a obtenu le Prix Locus du meilleur recueil de nouvelles 2019. Sa nouvelle Emergency Skin a reçu le prix Hugo de la meilleure nouvelle longue 2020. Genèse de la cité, le premier roman de sa série Mégapoles, est récompensé par le prix British Science Fiction du meilleur roman 2020 ainsi que le prix Locus du meilleur roman de fantasy 2021.

Damien Dhondt

Scénario : N. K. Jemisin, Dessin : Jamal Campbell _ Far Sector _ Edition : Urban Comics, Collection Black Label _ Parution le 20 mai 2022 _ Inédit, grand format, 312 pages couleurs _ 29 euros