SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No115
110
9
 
m
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Sweet Konkrete 1


"Sweet Konkrete 1" de Senchiro

La citadelle infecte certaines personnes. Du coup, elles ont une capacité, un pouvoir... Mais il y a une contrepartie, un malus ! « Tout ce que la citadelle donne, elle le reprend ». C’est un proverbe connu ici !

Asa Dehlil vient de réussir une spectaculaire arrestation grâce à son audace, son punch et son « esprit d’initiative ». Parmi ses prisonniers, se trouve une trafiquante de drogue qui a essayé de la trucider. Ceci explique que la malfaisante s’est retrouvée K.O. Objection ! Ses supérieurs après avoir identifié la trafiquante et apprentie meurtrière ont décidé de suspendre Asa. Ceci leur évite de procéder à l’arrestation de... la fille du maire. Aïe !

On ne viole pas les règles non écrites dans la ville de Cielazur ! Sa mise-à-pied de la police permet à Asa de faire un peu de rangement dans les affaires familiales. C’est ainsi qu’elle trouve l’arme de service de son père avec un étrange symbole sur le canon.

Poursuivant ses investigations Asa met la main sur le dossier de son père. Celui-ci est largement censuré. Cependant, la date de son décès est parfaitement indiquée et ne correspond pas à celle de sa tombe. Huit ans les séparent. Et si aucune des deux dates n’était authentique ? Et si son père était encore en vie quelque part ?

Pour élucider ce mystère, il lui faut pénétrer dans la citadelle : cet énigmatique ghetto où enquêtait son père lors de sa « mort ».

La citadelle est le domaine des gangs, du mystère et des artefacts magiques. C’est aussi le lieu d’activité de Diego un audacieux mercenaire acrobate.

Asa et Diego vont alors former un dynamique duo d’enquêteurs. Ils se font relativement confiance et se dissimulent mutuellement bien des choses.

Un bon début pour ce « manga hexagonal ».

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Senchiro (identité secrète de Rodolphe Balageas) _ Sweet Konkrete tome 1 _ Edition Kana, Collection Shônen _ avril 2021 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages _ 7,45 euros



Retour au sommaire