SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No115
110
9
 
m
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Star Wars – La Haute République – Un équilibre fragile chez Nobi Nobi


Article précédent :
Star Wars – Étoiles Perdues aux Éditions Nobi Nobi

Star Wars – La Haute République – Un équilibre fragile chez Nobi Nobi

Article suivant :
The CROW : Memento Mori aux Éditions Vestron





manga de Shina Shinya, Justina Ireland & Mizuki Sakakibara

Des siècles avant la saga des Skywalker, une nouvelle aventure commence...

C’est l’ère de la Haute République. L’expansion à travers les étoiles bat son plein. Les fameux Jedi, gardiens de la paix, sont chargés de protéger la République et d’entretenir l’espoir de ceux qui explorent les sombres recoins de la galaxie.

Après la Grande Catastrophe, la jeune Jedi Lily Tora-Asi a été missionnée pour aider les réfugiés à s’installer sur Banchii, un monde inhabité dans le système d’Inugg, loin à l’intérieur de la Bordure Extérieure. Banchii est le site du nouveau temple Jedi dirigé par Maître Arkoff, le mentor wookiee de Lily, qui envisage le temple comme un refuge pour les nouveaux habitants et une étape pour les voyageurs. Tandis qu’elle doit gérer les arrivées des nouveaux colons et élucider d’étranges mystères sur cet avant-poste éloigné, Lily est tourmentée par une question : en fait-elle assez pour maintenir la paix dans la galaxie ? Mais lorsqu’un nouveau danger menace la colonie, la jeune Jedi devra relever le plus grand défi qu’elle ait eu à affronter jusqu’alors…

« Star Wars – La Haute République – Un équilibre fragile » s’inscrit dans un projet transmédia sur l’apogée de l’Ordre Jedi, une sorte de mythologie de l’univers Star Wars.

Lucasfilm a donné carte blanche à différents scénaristes pour créer des histoires sur la période faste de la Haute République (qu’on peut situer environ 230 ans avant la Bataille de Yavin). Plusieurs romans, bande-dessinées, comics, romans graphiques et livres jeunesse ont déjà vu le jour lors du lancement de la première phase en 2020 aux États-Unis. Chaque projet montre une facette inédite de cette époque faste où l’Ordre Jedi rayonnait sur la galaxie, bien avant Dark Vador et l’Étoile Noire.

Damien Dhondt

Scénario : Shina Shinya & Justina Ireland, Dessin : Mizuki Sakakibara _ Editions Nobi Nobi, Collection : Star Wars Mangas _ série en deux tomes _ Parution du tome 1 le 4 mai 2022 _ Inédit, poche, sens de lecture occidental, 144 pages _ 6,95 euros