SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No116
110
9
 
a
o
û
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  L’Architecte de la vengeance aux Éditions Albin Michel

Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

Article précédent :
Heterogenia Linguistico chez Nobi Nobi

L’Architecte de la vengeance aux Éditions Albin Michel

Article suivant :
Le dernier chant aux Éditions Folio




de Tochi Onyebuchi

Ella a le pouvoir de changer l’Amérique à jamais. Le fera-t-elle ?
Ella a un don. Quand elle regarde un enfant, et avant que son nez ne se mette à saigner, elle sait s’il va devenir infirmier en gériatrie ou s’il va mourir avant l’âge de onze ans, étendu sur un trottoir, les yeux vers le ciel, fauché par l’incompréhensible guerre des gangs qui ensanglante son quartier depuis toujours. Pirus, Crips, Bloods... la violence a tant de noms à Compton. Quand Kevin, son frère, voit le jour en 1992, pendant les émeutes provoquées par l’acquittement des policiers impliqués dans l’affaire Rodney King, Ella sait déjà que sa famille va déménager de la Californie pour Harlem et qu’elle tiendra bientôt dans sa main sa première boule de neige. Mais quitter l’endroit d’où l’on vient ne permet pas toujours d’échapper à la violence et à l’injustice. Ella a un don ; pour elle, pour Kevin, pour l’Amérique, sans doute le temps est-il venu de l’utiliser.
.
Le roman finaliste des prix Hugo, Locus et Nebula. Lauréat du World Fantasy Award 2021 et du New England Book Award for Fiction 2020.

Damien Dhondt

Auteur : Tochi Onyebuchi, Couverture : Aurélien Police _ L’Architecte de la vengeance _ Traduction de l’anglais (États-Unis) par Anne-Sylvie Homassel _ Editions Albin Michel _ Parution le 30 mars 2022 _ Inédit, grand format, 192 pages _ 17,90 euros