SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No115
110
9
 
m
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Urbex 1 : Villa Pandora


"Urbex 1 : Villa Pandora " de Vincent Dugommier & Clarke

C’est une villa fantôme, je te dis ! Et les gamines sont des fantômes aussi !

Alex et Julie sont de jeunes adeptes de « l’Urbex » (exploration urbaine). Cette activité nocturne consiste à explorer clandestinement des bâtiments abandonnés. Lors de l’exploration de la villa Pandora, il leur semble que l’intérieur est disproportionné par rapport à l’aspect extérieur. Et qui sont ces deux fillettes jumelles au teint très pâles qui chantonnent ? Bon, il est évident qu’il ne faut pas paniquer pour si peu n’est-ce pas ? Bref, Alex a paniqué et a décidé de s’affranchir de l’escalier pour descendre plus vite d’un étage. Julie constate qu’il est toujours vivant. Il s’avère que les deux adolescents disposent soudain de capacités athlétiques hors-normes. Et s’ils cherchaient à élucider ce mystère dehors ? Et pourquoi pas demain en plein jour ?
Le lendemain, les deux explorateurs urbains ne peuvent que constater que la villa... a disparu. Renseignements pris auprès du voisinage, il s’avère qu’elle a été démolie il y a cinq ans ! L’hypothèse surnaturelle passe en tête.

Ce récit fantastique associe la recherche d’énigmes et la psychologie. Il semble le premier tome soit construit comme une psychanalyse.
Quant au dessin (de l’auteur d’Akkad) il joue efficacement sur la perspective (en amenant les points de fuite sur la page au lieu de les mettre à l’extérieur).

Damien Dhondt

Scénario : Vincent Dugommier, Dessin : Clarke, Couleurs : Mikl _ Urbex tome 1 : Villa Pandora _ Edition Le Lombard _ août 2021 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 12,45 euros (papier) / 5,99 euros (numérique)



Retour au sommaire