SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No116
110
9
 
a
o
û
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  The Kingdoms of Ruin 2


"The Kingdoms of Ruin 2 " de Yoruhashi

L’époque de la magie est maintenant révolue.

Les humains croyaient les sorcières éradiquées. C’est apparemment le cas. Mais Adonis, un jeune homme qui fut autrefois élevé par une sorcière, vient de s’échapper après dix ans de détention.
Les soldats de l’Empire Rydia ne peuvent que constater qu’il dispose lui aussi de pouvoirs magiques. L’affrontement en pleine ville se traduit par d’immenses destructions et de nombreuses pertes civiles, ce dont les adversaires ne s’en préoccupent guère.
Mais dans le camp de l’Empire a été décidé de mettre en œuvre l’inhibiteur de magie, cet appareil qui a autrefois permis l’anéantissement des sorcières. Cependant, les scientifiques de l’Empire ont découvert un effet secondaire des plus préoccupants. S’il scelle les pouvoirs magiques, l’inhibiteur détruit également les cellules humaines. Une nouvelle utilisation risquerait d’anéantir l’humanité.

Ce deuxième tome se révèle particulièrement instructif en ce qui concerne le monde où se déroule l’action. Géographiquement, il ressemble énormément au notre. L’action se déroule-t-elle dans le futur ou bien dans un lointain passé ? L’hypothèse d’un monde parallèle est également possible. En tout cas, cela renforce l’impact de la narration. Le contexte de fantaisy laisse la place au fantastique ou bien à la science-fiction. Ce n’est pas encore précisé, mais le rapprochement avec notre monde se révèle intéressant.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Yoruhashi _ The Kingdoms of Ruin tome 2 _ Traduction : Rodolphe Gicquel, Conception graphique : Nicolas Cardeillac, Adaptation graphique : Eric Montésinos _ Edition Kana, collection Dark _ septembre 2021 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 210 p. dont 2 pages couleurs _ 7,45 euros



Retour au sommaire