SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No115
110
9
 
m
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Tâvutatèt 1 : Poursuivie


"Tâvutatèt 1 : Poursuivie " de Carole Trébor & Gabriele Bagnoli

Nous savons qu’elle dirige les clans des êtres fantastiques clandestins.

Tâvutatèt s’ennuie et cela fait quelques millénaires. Depuis tout ce temps, elle s’efforce de rester le plus discrète possible dans son musée égyptien. Mais voici sa maman (une momie elle aussi) qui vient lui rendre visite. Elle est venue l’avertir de l’arrivée des « Mowlausses » qui traquent les créatures surnaturelles.
Direction donc l’Angleterre où un clan de créatures fantastiques pourra la protéger.

Cette histoire aurait pu jouer sur le registre horrifique. Ainsi, Tâvutatèt rejoint le groupe des Uniks qui réunit des êtres de différentes natures : un dragon, un squelette philosophe, un fantôme et un zombie. Sans oublier une jeune femme à la peau très pâle ayant comme amie une chauve-souris... hum.
Cependant, les méchants de l’histoire sont des humains cherchant à emprisonner les créatures dans la Pet (Prison des Êtres Terribles).
Accessoirement, les jeux de mots nous renseignent que le ton est des plus légers dans cette histoire pour la jeunesse quelque peu innovante et où les gags répondent présent.

Damien Dhondt

Scénario : Carole Trébor, Dessin : Gabriele Bagnoli _ Tâvutatèt - Tome 1 : Poursuivie ! _ Édition Vents d’Ouest, collection jeunesse _ février 2021 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 10,95 euros



Retour au sommaire