SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No115
110
9
 
m
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Réédition du Ressac de l’espace aux Éditions La Volte


Article précédent :
Réédition de Gulliveriana aux Humanoïdes Associés

Réédition du Ressac de l’espace aux Éditions La Volte

Article suivant :
RetroActive aux Humanoïdes Associés




de Philippe Curval

Si les Txalqs sont une race supérieurement développée, leur physique sphérique pourvu de huit minuscules tentacules ne leur permet pas de se déplacer facilement. Pour cela, ils utilisent des hôtes dont ils maîtrisent l’esprit, mais ceux-ci dépérissent. Aussi faut-il migrer. Drossé par un ressac de l’espace, l’élu va aboutir sur Terre et s’y reproduire par scissiparité. Son but  ? Une quête de beauté et de perfection intellectuelle que les siens poursuivent depuis des millénaires de planète en planète. Afin d’organiser une société harmonieuse, les Txalqs vont prendre possession des humains par télépathie.

Alors que l’immense majorité goûte le plaisir, physique et mental, d’être dirigée, seuls quelques individus résistent. Les résistants, qui se réfugieront sur Vénus, auront à choisir entre s’implanter ailleurs dans les étoiles ou tenter de sauver les Terriens.

Le roman a été publié en 1962, puis réédité chez J’ai Lu en 1975. Il est indisponible depuis une quinzaine d’années alors qu’il s’était vendu à plus de 150 000 exemplaires et avait reçu le Prix Jules Verne. Philippe Curval a retouché au fil des ans son roman afin de le rendre accessible au public d’aujourd’hui.

Damien Dhondt

Auteur : Philippe Curval _ Le Ressac de l’espace _ Édition La Volte _ En librairie le 14 octobre 2022 _ Inédit, grand format, 256 pages _ 18 euros