SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No115
110
9
 
m
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Destination Outreterres un inédit de Robert Heinlein chez Hachette Heroes


Article précédent :
Dai Dark chez Soleil manga

Destination Outreterres un inédit de Robert Heinlein chez Hachette Heroes

Article suivant :
Les Contrées de l’Elphyne aux Humanoïdes Associés




de Robert Heinlein

La Terre étouffe sous le poids de sa surpopulation et se meurt lentement. Pour survivre, l’humanité a dû ouvrir de nouvelles routes de colonisation : des portails perçant des passages dans l’espace vers les Outreterres, ces planètes lointaines où la vie semble possible.
Chaque année, une Mission Survie teste les jeunes futurs candidats à l’exil. Une destination inhabitée secrète, un équipement choisi à l’aveugle, trois jours d’épreuve. Un seul conseil : Attention aux stobors !
Mais que se passera-t-il si un portail se referme à jamais derrière un groupe envoyé à l’épreuve sur une planète inconnue ? Comment survivre ? Il faudra s’abriter, explorer, rester sur ses gardes mais aussi apprendre à faire confiance ; trouver des solutions, oser. Surtout, recréer une société. Mais comment choisir ensemble des valeurs communes, des règles, et des moyens pour les faire respecter ? En clair : comment ne pas devenir des barbares dans un monde sauvage ?
Et que se passera-t-il à nouveau si, quelques années plus tard, le portail enfin se réouvre… et le monde d’avant fait irruption dans votre République, vous traitant comme un enfant qu’on vient sauver. Comme un sauvage ?

Damien Dhondt

Auteur : Robert Heinlein _ Destination Outreterres _ Traduction : Patrick Imbert _ Edition Hachette Heroes, collection Collection Le Rayon imaginaire _ Parution le 6 avril 2022 _ Inédit, grand format, 352 pages _ 22 euros