SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No116
110
9
 
a
o
û
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  L’Épidémie aux Éditions Babel

Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

Article précédent :
Évacuation aux Éditions Babel

L’Épidémie aux Éditions Babel

Article suivant :
Le déclencheur aux Éditions Nathan




d’Åsa Ericsdotter

Le charismatique Premier ministre Johan Svärd n’a qu’un seul objectif en tête : faire de la Suède le pays le plus sain d’Europe. Et le plus mince. Sa promesse de campagne repose sur une idée précise, il veut éradiquer l’obésité, considérée comme une maladie et une menace pour l’économie.

Les églises se transforment alors peu à peu en centres de sport, les régimes extrêmes et les opérations chirurgicales se multiplient, et tous ceux dont l’indice de masse corporelle dépasse un certain seuil sont licenciés et expulsés de leur logement. Mais à l’approche des nouvelles élections, le chef du gouvernement perd patience et décide de s’inspirer des pages les plus sombres de l’histoire pour accélérer la mutation. Landon Thomson-Jaeger, un jeune chercheur, comprend très vite le danger qui menace la population, mais lorsque sa voisine, Helena, disparaît, il découvre que la situation est bien pire que ce qu’il pouvait imaginer.

Damien Dhondt

Auteur : Åsa Ericsdotter _ L’Épidémie _ Roman traduit du suédois par Marianne Ségol-Samoy _ Edition Actes Sud, collection Babel noir n° 266 _ mars 2022 _ Inédit, poche, 528 pages _ 9,70 euros