– Si jamais Joe révèle la véritable nature de son pouvoir en public il risque un grave danger !
Il existe à Miraï City deux pouvoirs illégaux. Les Darumas constituent la maffia historique. Mais peu à peu, ils perdent du terrain face aux Gospels arrivés de l’étranger. Il est vrai que les Gospels ont les hauts gradés de la police dans leur poche.
Mais il existe quelques policiers intègres. Le brigadier Zack Kazuma est de ceux-là. Cependant, suite à un affrontement avec les Gospels, il a été muté dans un autre service loin de la brigade anticriminalité. Il a été assigné à la sécurité routière et générale de la ville. Cependant, il est bien décidé à rétablir la justice à Miraï City. Il est vrai qu’il dispose à présent d’une casquette lui procurant certains pouvoirs : des sens accrus et de meilleurs réflexes.
Justement près de son lieu de patrouille le bar Calypso situé sur le territoire des Darumas vient d’être investi par le gang des Gospels. Les Darumas envoient sur place leurs combattants de choc. Ils ignorent que c’est un piège et que la Brigade d’élite de la police se prépare à les intercepter pour le compte des Gospels.
Sur ce thriller, se greffe l’apparition de super-pouvoirs discrets aux origines mystérieuses. Les intrigues parallèles ont pour point commun de déboucher sur un dénouement inattendu qui complexifie une fois de plus la situation.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : ZD _ Space Punch tome 2 _ Edition Ankama _ décembre 2021 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 216 pages _ 7,95 euros
|