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  Sommaire - DVD -  M - R -  PENINSULA


"PENINSULA"
de Sang Ho Yeon
Lire 2800 chroniques de films dans le livre d’Alain Pelosato, grand format 15x23, 700 pages) : 123 ans de cinéma fantastique et de SF - essais et données pour une histoire du cinéma fantastique - 1895-2019
 

PENINSULA

Sang Ho Yeon
Disponible le 24 novembre 2020

Video
Codec : HEVC / H.265 (54.86 Mbps)
Résolution : Upscaled 4K (2160p)
HDR : Dolby Vision, HDR10
Aspect ratio : 2.39:1
Original aspect ratio : 2.39:1

Audio
Coréen : Dolby Atmos
Coréen : Dolby TrueHD 7.1
Anglais : DTS-HD Master Audio 5.1

Sous titres
Anglais

Discs
4K Ultra HD
Blu-ray Disc
Two-disc set (1 BD-66, 1 BD-50)

Playback
4K Blu-ray : Region free
2K Blu-ray : Region A, B
Video : 4K : 4/5
Une des “failles” du film est la caméra portée à l’épaule ce qui, ajouté à des mouvements très brusques peut considérablement affecter la définition de l’image. Le bleu ainsi que le vert sont largement utilisés comme couleur d’ambiance. Tout le film a un look très digital. Celui ci étant particulièrement sombre cela n’aide en rien la clarté et la définition. Ceci dit très bonne image d’ensemble même si les choix artistiques de couleur de base employées n’aident pas pour une vision et une esthétique optimale.
Audio : 4K Blu-Ray Audio : 4
Une bande son Dolby Atmos qui fait très bien le job au niveau des effets sonores de “plafond”. Les nombreuses poursuites sont assez stupéfiantes avec leurs effets à 360 degrés. Ce n’est pas la “bande son parfaite” mais ça fonctionne très bien.
Bonus :
Making of et interviews.
La suite
L’action
Le réalisateur
Les personnages
Bandes annonces
VERDICT : Après le premier film, cette suite est à mon avis bien en deçà de ce qu’elle aurait pu être. Hyper répétitive avec des moments parfois très mal filmés, il reste quelques moments comme des super courses poursuites et une très belle fin mais le tout ne constitue malheureusement pas un bon film. Achat intéressant pour les fans du genre et de films coréens, pour tous les autres un visionnage sympathique mais qui ne reste pas dans les mémoires.

Marc Sessego
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Et sa suite :
125 ans de cinéma fantastique
et de SF Deuxième partie (Mise à jour 1951-2019)

Après la parution de son monumental livre «  123 ans de cinéma fantastique et de SF – essais et données pour une histoire du cinéma fantastique 1895-2019&#8201 » paru en janvier 2019, Alain Pelosato a continué à regarder des films et des séries de télévision  ! «  Quand on écrit ce genre d’ouvrage », explique l’auteur, « c’est sans fin puisque des films et des séries, il continue à en sortir sans cesse  ! Il faut donc prendre la décision de s’arrêter pour publier. C’est pourquoi j’écris et je publie régulièrement des mises à jour depuis 1998.  » De plus, certains éditeurs de DVD ressortent des films des archives et les publient, il y a aussi la télévision et les plateformes sur Internet. Du coup, le présent livre couvre la période 1951 à 2019. Voici donc la dernière mise à jour : un livre de 500 pages avec plus de 700 entrées dans l’index, c’est dire s’il contient beaucoup de chroniques, d’analyses et aussi, la spécialité de l’auteur, de vastes mises à jour de listes thématiques de films (taxinomie du cinéma fantastique). Bonne lecture  !

ET LA TROISÈME PARTIE :

126 ans de cinéma fantastique et de SF mise à jour 1961-2020 Dossiers Graham Masterton & Stephen King

Broché : https://www.amazon.fr/dp/2915512620

Kindle : https://www.amazon.fr/dp/B08ZSY723W

Et voici le troisième volume des travaux de l’auteur sur le cinéma fantastique et de SF dans sa globalité, la suite logique des deux précédents :
« 123 ans de cinéma fantastique et de SF… » et
« 125 ans de cinéma fantastique et de SF… » (voir ci-dessous à la fin).
Avec ce troisième volume, ce sont plus de 2000 pages (sur la base du format 5x8 pouces de ce livre) de textes qu’Alain Pelosato a rédigés pour mieux connaître le cinéma fantastique et de SF. Ce troisième volume peut, bien sûr, être lu sans avoir lu les deux tomes précédents. Il regroupe 266 pages de chroniques de films, de filmographies et deux dossiers sur la relation de deux écrivains avec le cinéma : Stephen King et Graham Masterton.



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