SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No115
110
9
 
m
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls chez Mana Books


Article précédent :
Concours de fanfictions Le Livre des Étoiles

Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls chez Mana Books

Article suivant :
DC Infinite Frontier chez Urban Comics




d’Hajime Touya

Une nouvelle adaptation inédite du visual Novel.

Komaru Naegi, la jeune sœur de Makoto, est détenue sous la menace dans un complexe depuis plus d’un an. Un jour, elle est attaquée par un Monokuma et parvient à s’enfuir. Elle découvre alors avec horreur que le monde est en proie au Désespoir. Elle fera la rencontre de la mystérieuse Toko Fukawa avec qui elle va tenter de fuir Tôwa City, en affrontant des adversaires tous plus redoutables les uns que les autres.

Après avoir publié les deux premières adaptations manga de Danganronpa, les éditions Mana Books propose au public français Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls !

Danganronpa est un jeu vidéo à succès (plus de 2 millions d’exemplaires écoulés) qui est devenu la référence du visual novel - ce genre hybride entre jeu vidéo et littérature, proposant une narration principalement textuelle mais agrémentée d’animations et d’éléments sonores.

L’univers et les trames narratives de Danganronpa, mêlant horreur et enquêtes en huis clos, ont permis à la licence de se décliner sur de nombreuses adaptations.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hajime Touya _ Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls _ Edition Mana Books _ Inédit, poche, 144 pages _ 7,90 euros