SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No113
110
2
5
 
0
c
t
o
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  The Kong Crew 2 : Hudson Megalodon


"The Kong Crew 2 : Hudson Megalodon " de Eric Hérenguel

« Le teckel a attiré des raptors. »

Le colonel Dewight du bataillon des Rétrochrones est perplexe. Une unité de quatre hommes envoyée à Manhattan est portée disparue. Normal, il s’agit du territoire de King Kong depuis 1933. Mais le dernier message radio reçu ne veut rien dire. Aucun teckel n’a pu survivre pendant 14 ans dans l’île voyons. Quant aux raptors ils n’existent pas. Kong est la seule créature exotique présente sur l’île. Les ptérodactyles que l’on croit apercevoir dans le ciel ne sont que de gros oiseaux. Quant au mégalodon qu’un pilote a vu dans l’Hudson, il ne peut s’agir que d’une hallucination.

Quoiqu’il en soit, il faut retrouver Virgil Price le pilote de l’US Air Force disparu au-dessus de l’île.

Pendant ce temps à Fort Hancock, base de la « Kong Crew », Betty (fille du colonel et amie de Virgil) s’efforce de retrouver Spit le teckel de Virgil. Un indice : un mécanicien a dû nettoyer un avion qui a largué un container de survie pour Virgil. Il y avait une sale odeur de chien dans la soute. Hum... est-ce que par hasard ? Oh non ! Spit a été largué avec le container au-dessus de la jungle de Manhattan !

Le devoir de Betty est clair et implique une mission de sauvetage. De Virgil ? Mais non voyons... du teckel !

Poursuivant sa série décrivant l’univers uchronique de 1947 Eric Hérenguel démontre son talent pour le dessin, ainsi que son goût pour l’humour noir.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Eric Hérenguel _ The Kong Crew tome 2 : Hudson Megalodon _ Edition Ankama _ novembre 2021 _ Inédit, grand format, 64 pages couleurs _ 15,90 euros



Retour au sommaire