SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No113
110
2
5
 
0
c
t
o
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  5 minutes forward 6


"5 minutes forward 6 " de Hiroshi Fukuda

manga

Je vous ai menti. En réalité, il n’y a aucune issue nulle part.

Les derniers rescapés humains ne peuvent que constater que des milliers de bouddhas convergent vers eux. L’adversaire se caractérisait jusqu’ici par son gigantisme. À ce danger, s’ajoute cette fois celui de la multitude.
La fuite s’avère être la seule chose à faire. Les survivants utilisent alors leur ODD Génius pour se déplacer. Mais rapidement, ils constatent que cela ne suffira pas. Dès lors, il apparaît que la solution passe par le sacrifice, car il faut absolument que quelqu’un retourne dans le passé pour donner l’alerte.
La bataille s’achève sur le mont Fuji. C’est alors que se produit un nouveau voyage dans le temps et la rencontre avec le diseur de bonne aventure (cf. tome 1) qui s’avère être...

Cet épisode au rythme extrêmement rapide débouche sur une spectaculaire révélation. Il reste 5 minutes pour sauver le monde et la situation est apparemment bloquée. Et maintenant ?

Damien Dhondt

Auteur : Hiroshi Fukuda _ 5 minutes forward tome 6 _ Titre original : Go fungo no sekai, Traduction : Frédéric Malet, Conception graphique : Nicolas Cardeilhac, Adaptation graphique : Eric Montésinos _ Éditions Kana, collection Dark _ avril 2021 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,85 euros



Retour au sommaire