SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No113
110
2
5
 
0
c
t
o
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Pass’ Temps 1 : Les Joyaux de la Couronne


"Le Pass’ Temps 1 : Les Joyaux de la Couronne " de Carbone & Ariane Delrieu

Tu nous as envoyés en 1514 !
– Mais comment j’ai fait ça ?

Dans le grenier de leur grand-mère Léo et Marie ont trouvé d’anciens costumes de théâtre, ainsi qu’un antique miroir. Léo y découvre un curieux mécanisme, le manipule et... un tourbillon aspire les deux enfants.
Bon, il est temps de se livrer aux constatations d’usage. Ils sont intacts et le miroir aussi. Par contre, il est évident qu’ils ne se trouvent plus dans le grenier de leur mamie. La vue de la fenêtre révèle la cour d’un château. Les personnes qui s’y trouvent sont vêtues de costumes qui étaient à la mode il y a plusieurs siècles. Attention, quelqu’un arrive ! Deux jeunes filles les découvrent et les accusent aussitôt du vol de la « Côte de Bretagne ». C’est quoi ? Et qui sont-elles ? Eh bien, l’une d’elles se présente comme étant Claude de Bretagne, duchesse de Milan et future reine de France. Enfin, pour ce dernier point, c’est un peu compromis, car quelqu’un a dérobé le « Côte de Bretagne ». Ce bijou faisait partie de sa dot et sans lui, le mariage avec le comte d’Angoulême (le futur roi François Ier) se trouve compromis.
Pas de panique les deux voyageurs temporels vont l’aider. Enfin, le mariage ayant lieu dans deux heures, il est temps de paniquer.
L’enquête permet au lecteur de découvrir l’époque grâce aux péripéties des deux enquêteurs et au dossier historique situé à la fin de l’ouvrage.

Damien Dhondt

Scénario : Carbone, Dessin & Couleurs : Ariane Delrieu _ Le Pass’ Temps tome 1 : Les Joyaux de la Couronne _ Edition Jungle _ septembre 2020 _ Réédition, grand format, 56 pages couleurs _ 12 euros



Retour au sommaire